Afin de localiser les produits qui se vendent en ligne, nous devons comprendre ce que les gens veulent déjà acheter. Trouver un bon choix d'idée ou de produit s'accompagne toujours de l'interfaçage de la demande du produit sur le marché actuel et du niveau de concurrence ou de la part de marché que le produit aura à long terme. «Que dois-je vendre?
Quels produits se vendent à chaud? Ce sont les questions que la plupart des gens essaient de trouver une réponse afin de leur permettre de prendre une décision définitive. Et si nous voulons vraiment connaître la réponse à cette question, notre seul choix est de faire quelques recherches. Il y a toutes sortes de rebondissements sur la route qui peuvent vous amener à penser que vous avez une idée très demandée. Nous devons être en mesure de comprendre et de satisfaire les besoins, les désirs et les attentes de nos clients sur un certain produit qu’ils essaient d’acheter. Ces trois éléments sont appelés les besoins de base ou les exigences minimales lors d'un achat.
Les besoins sont les raisons fondamentales ou les exigences minimales que les consommateurs recherchent dans un produit ou un service. Elles sont appelées les dimensions éligibles ou «gatekeeper» dans un achat. Les désirs sont les dimensions déterminantes parmi de nombreux choix. Les attentes, en revanche, sont des valeurs ou des actifs incorporels associés à un produit ou service. Les attentes font en fait partie des «désirs», mais elles deviennent extrêmement importantes lorsque les produits ou services ne sont pas différenciés. Par exemple, en lisant un livre de logique, les étudiants universitaires recherchent ce qui suit: Concepts logiques pertinents Utilisation d'un langage simple, facile à comprendre et à des prix abordables. Ces idées similaires peuvent également être appliquées aux ventes Internet.
Après tout, Internet n'est qu'un autre endroit pour vendre des produits. Le concept de base de la demande est le même là-bas que partout ailleurs, et cela a toujours été le cas. Maintenant, la deuxième chose à prendre en compte pour trouver des produits «chauds» à vendre est le niveau de concurrence ou les parts de marché que votre produit aura. La part de marché ou le niveau de concurrence désigne le rapport entre les ventes de votre marque et les ventes totales du marché. Si les entreprises définiraient naturellement ses concurrents cibles, ce sont en fait les consommateurs qui décident en dernier ressort du cadre concurrentiel, ou de la liste des produits ou services liés à la prise en compte des consommateurs lorsqu'ils exercent leur pouvoir d'achat. Il faut donc choisir le segment de marché sur lequel on peut avoir un leadership potentiel ou au moins un rôle de challenger fort. Parce que l'objectif primordial de se lancer dans cette activité n'est pas seulement de satisfaire les besoins et les désirs de nos clients, mais de le faire de manière plus rentable que ses concurrents. Sinon, notre concurrence finira par satisfaire les clients mieux que notre propre intérêt.
Le troisième facteur à prendre en compte dans la recherche de produits vendus à chaud est de connaître le niveau d'intérêt général du produit. L'intérêt général pour un produit nous aide à évaluer où nos chiffres de la demande et de la concurrence se situent dans l'ensemble. Dire simplement, s'il n'y a pas beaucoup de demande pour le produit et qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence, il semblerait que ce ne soit pas une bonne mise en vente. Mais la recherche ne s’arrête pas là; il y a une dernière chose à considérer pour trouver exactement les produits les plus vendus que vous recherchiez. Nous devons également apprendre comment les autres font la promotion de ces produits. S'il y en a un bon nombre, cela peut signifier que c'est un bon produit dans lequel se lancer. Venir à la dernière phase du processus consiste à analyser et à évaluer toutes les informations qui ont été collectées.
Nous devons examiner toutes les données que nous avons collectées sur la demande, la concurrence et la publicité, et prendre une décision quant à la manière dont elles s'équilibrent. Et voici plusieurs facteurs ou aspects qui doivent être mesurés: (a) pas assez de demande signifie pas assez de gens vont acheter (b) trop de concurrence signifie pas assez de profit pour faire le tour (c) trop de publicité fait monter le prix des annonces payées par clic, et la concurrence également (d) un intérêt général insuffisant, combiné à une faible demande, signifie qu'il peut ne pas y avoir un bon marché même s'il y a une concurrence qui tente de réaliser les ventes.