Une carence en lait peut exister même très tôt après l'accouchement, et pourtant être éliminée. Ceci, cependant, ne doit pas être accompli par les moyens trop fréquemment utilisés ; car c'est la coutume avec beaucoup, deux ou trois semaines après leur accouchement, si l'approvisionnement en nourriture pour l'enfant est maigre, de consommer en grande partie de la liqueur de malt pour son augmentation.
Mots clés:
lait maternel, bébés, bébés allaités
Une carence en lait peut exister même très tôt après l'accouchement, et pourtant être éliminée. Ceci, cependant, ne doit pas être accompli par les moyens trop fréquemment utilisés ; car c'est la coutume avec beaucoup, deux ou trois semaines après leur accouchement, si l'approvisionnement en nourriture pour l'enfant est maigre, de consommer en grande partie de la liqueur de malt pour son augmentation.
Tôt ou tard, cela se révélera préjudiciable à la constitution de la mère : mais comment, alors, remédier à cette déficience ? Que la nourrice reste en bonne santé, et ce point gagné, le lait, tant en quantité qu'en qualité, sera aussi abondant, nutritif et bon que peut être produit par l'individu.
Je recommanderais un régime simple, généreux et nutritif; non pas une description de nourriture exclusivement, mais, comme il est naturel, une alimentation saine, mixte, animale et végétale, avec ou sans vin ou liqueur de malt, selon l'ancienne habitude ; et, occasionnellement, là où la liqueur de malt n'a jamais été prise auparavant, une pinte de bonne bière saine peut être prise quotidiennement avec avantage, si elle convient à l'estomac.
L'exercice régulier en plein air est de la plus haute importance, car il a une influence extraordinaire sur la promotion de la sécrétion d'un lait sain. Tôt après avoir quitté la salle de repos, l'exercice d'attelage, là où il est possible de s'en procurer, est à privilégier, à échanger, dans une semaine environ, contre l'exercice à cheval, ou la promenade quotidienne. Le bain-douche d'eau salée tiède ou froide doit être utilisé chaque matin; mais s'il ne peut pas être supporté, l'éponge du corps avec de l'eau salée doit être substituée.
En adoptant avec persévérance le plan précédent, on obtiendra un sein de lait aussi ample en quantité et aussi bon en qualité que la constitution du parent peut le produire, comme le prouve le cas suivant :
J'ai assisté une dame de vingt-quatre ans, une femme délicate, mais en bonne santé, dans son premier accouchement. Le travail était bon. Tout s'est bien passé pendant la première semaine, sauf que, bien que les seins se soient agrandis et aient promis une bonne alimentation pour l'enfant, à la fin il n'y avait qu'un peu de suintement du mamelon. Pendant la quinzaine suivante, il se produisit une augmentation légère mais très graduelle de quantité, de sorte qu'une cuillerée à dessert seulement fut obtenue vers le milieu de cette période, et peut-être le double de cette quantité à son expiration. Pendant ce temps, l'enfant était nécessairement nourri avec un régime artificiel, et en conséquence ses intestins se dérangèrent, et une diarrhée sévère s'ensuivit.
Pendant trois ou quatre jours, il s'agissait de savoir si le petit vivrait, car il avait été tellement réduit par le relâchement des entrailles qu'il n'avait pas la force de saisir le mamelon de sa nourrice ; il fallait donc tirer le lait et nourrir l'enfant avec une cuillère. Au bout de quelques jours, cependant, il pouvait obtenir le lait maternel pour lui-même ; et, pour faire court, au cours du même mois, la mère et l'enfant rentrèrent chez eux, la première ayant une très bonne proportion de lait sain dans son sein, et l'enfant se rétablit parfaitement et s'épanouit évidemment rapidement.
Là où, cependant, il y a eu une carence précoce dans l'approvisionnement alimentaire, il arrivera le plus souvent qu'avant le sixième ou le septième mois, les besoins de l'enfant seront plus grands que la mère ne peut satisfaire. La carence doit être compensée par des aliments artificiels, qui doivent être d'un genre généralement employé avant le sixième mois, et donné par le biberon.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Comment gagner de l’argent avec les sites de petites annonce
Introduction Cherchez-vous à gagner de l’argent supplémentaire en tirant parti de la puissance des sites de petites annonces en ligne ? Si ...
-
Vous rencontrez des problèmes avec votre compte Facebook et avez besoin de contacter le support client ? Dans cet article, nous vous fournir...
-
Comment gagner de l'argent avec le réseau social X en tant qu'éditeur de contenu? Apprenez à utiliser X pour gagner de l'argent...
-
Êtes-vous un créateur de contenu cherchant à monétiser vos compétences et à toucher un public plus large ? LinkedIn pourrait être la platef...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire