AliDropship is the best solution for drop shipping

samedi 26 juin 2021

RETOUR SUR L'ENTREPRISE A DOMICILE

Les Luddites étaient des entrepreneurs de l'industrie artisanale tout comme les entrepreneurs Internet d'aujourd'hui. Les deux ont créé un style de vie d'entreprise à domicile qui gagne de l'argent à domicile. Les entrepreneurs d'aujourd'hui ont la liberté de capitaliser sur de multiples flux de revenus et de réaliser avec succès des bénéfices plus importants.

Mots clés:

Luddite,"entreprise à domicile", industrie du chalet, "industrie du chalet", "qualité de vie", mode de vie,technologie,artisans,tisserands,entrepreneur,idyllique,ordinateurs,joie,famille,"revenu à domicile",technologie appropriée

Copyright © Michael Wooller

Étant de nature perverse et ayant tendance à remettre les choses en question, j'ai décidé de faire quelques recherches sur le terme péjoratif « luddite » (comme dans « qu'est-ce que tu veux dire que tu ne vas pas passer à XP, toi luddite !"). Un luddite dans le langage conventionnel de nos jours est quelqu'un qui s'oppose à la nouvelle technologie. En utilisant cette définition, un luddite dédié ferait probablement des calculs mathématiques en utilisant un bâton et du sable mouillé sur la plage. A condition que le bâton n'ait pas été fabriqué, bien sûr ! Cela semble tiré par les cheveux, n'est-ce pas?

Il s'est avéré que mon instinct naturel pour sentir l'injustice était exact. Les Luddites étaient un groupe d'artisans anglais du début des années 1800 qui se battaient pour conserver leur mode de vie. Comme on le sait, l'histoire est écrite par les vainqueurs, qui dans ce cas n'étaient pas les Luddites. En conséquence, la campagne de dénigrement de l'époque, promue par le gouvernement et les propriétaires d'usines, s'est arrêtée et ils ont été dépeints comme des idiots ayant peur du changement. C'est cette désinformation qui a donné naissance à la définition moderne d'un luddite en tant que technophobe. Ce qu'ils protestaient en réalité, c'était la destruction de leur mode de vie par l'introduction d'usines textiles à grande échelle.

Et quel mode de vie enviable c'était. Imaginez ceci (veuillez aller sur iTunes pour télécharger et jouer à 'Morning' de la Peer Gynt Suite), un petit cottage dans la campagne bucolique anglaise. Les papillons voltigent de fleur colorée en fleur colorée tandis que les oiseaux chantent doucement dans les arbres verdoyants près du ruisseau bavard. A l'intérieur de la chaumière, le tisserand termine avec satisfaction sa dernière création destinée aux marchés d'Europe et comme le prix de ses marchandises ne change jamais, il sait combien il sera payé. Sa femme et ses enfants l'aident avec plaisir dans ses tâches. S'arrêtant pour se rafraîchir de son travail, il se promène dans le jardin pour vérifier la progression des épinards, arrache quelques mauvaises herbes de la parcelle de pommes de terre et jette aux poulets un peu de nourriture qui reste du déjeuner familial..... je pense que je pourrais y faire face !

Alors ces artisans, confrontés à la destruction de la vie qu'ils s'étaient bâtie par la technologie des machines, ont adressé une pétition au Parlement, mais en vain. Finalement, ils ont pris des mesures plus drastiques et ont commencé à détruire les machines qui étaient à l'origine de leurs problèmes. Ce n'étaient pas des technophobes, c'étaient des gens qui réagissaient à une menace très réelle pour leur mode de vie artisanal idyllique. Ils n'ont pas ciblé toutes les technologies, mais plutôt les technologies qui auraient un effet négatif sur leur vie et c'est le point.

Un rapide coup d'œil à la véritable histoire du mouvement luddite révèle qu'il a été bien pensé et que ce n'était pas le changement lui-même que les luddites craignaient, mais plutôt les effets négatifs que le changement entraînerait. Les Luddites ont prédit assez précisément que les usines détruiraient leurs modes de vie largement indépendants et autosuffisants. Leur mouvement était bien organisé et a duré plus d'un an avant que l'armée britannique ne l'écrase violemment.

Donc, une définition plus correcte d'un Luddite serait quelqu'un qui est contre une technologie qui n'améliore pas ce que c'est que d'être humain et quelqu'un qui pense que toute technologie n'est pas une bonne technologie - prenez le pogo stick par exemple ! Les luddites ne luttaient pas contre la technologie mais contre les effets de la technologie sur la qualité de vie. Vous souvenez-vous de ce que les ordinateurs allaient faire pour la qualité de vie ? Le bureau sans papier, toutes les tâches subalternes et fastidieuses allaient être automatisées et informatisées et la personne moyenne ne travaillerait que deux jours par semaine ! Oui! Droite!

Essentiellement, la plupart des gens ne sont pas beaucoup mieux lotis aujourd'hui que les ouvriers des usines textiles du 19ème siècle qui étaient enfermés dans une usine loin de leurs foyers et familles, sans qualité d'entreprise. C'est juste qu'aujourd'hui le cubique 'dilbert' est climatisé !

Les problèmes auxquels les Luddites ont été confrontés sont toujours avec nous ; la différence pour nous est que nous sommes nés pour eux donc nous pensons que c'est normal.

Mais bonne nouvelle. Grâce à l'informatique et à la technologie satellite, une nouvelle génération d'entrepreneurs pré-luddites est en train d'émerger. En masse, nous renversons le mouvement, quittant les usines et démarrant des entreprises à domicile comme les tisserands d'autrefois.

Grâce à une technologie appropriée, nous avons la possibilité de faire des affaires tout en emballant les enfants à l'école, en plantant les épinards, en nourrissant les poulets et peut-être en passant un après-midi entre deux annonces google.

L'ordinateur a remplacé le métier à tisser, Internet a remplacé les marchands ambulants, les logiciels ont remplacé le fil, mais je vous parie que nous avons les mêmes aspirations à la paix, à la joie et au bonheur que nos ancêtres.

C'est donc le bon moment pour planifier votre évasion du bureau à aire ouverte et du poste de travail qui vous asservit 8+ heures par jour, que vous passez 1+ heures pour vous rendre et 1+ heures pour rentrer chez vous.

Créez le style de vie que vous voulez, visitez-moi et je vous montrerai un chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment gagner de l’argent avec les sites de petites annonce

 Introduction Cherchez-vous à gagner de l’argent supplémentaire en tirant parti de la puissance des sites de petites annonces en ligne ? Si ...